tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je parle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> Parent -> Mes parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galinette

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 05:31 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

pour reparler de dieu 

y a encore une autre theorie 

certains pensent que en effet dieu n existe pas....... tout cac est la faute des extra terestres!!!

les gentils extra terestres sont venus sur terre pour nous aider couilon d etre humains que nous sommes

ils nous ont apportés leur tres haute technologie ..... entre temps  dans leur grande bonté pour relever le niveau de notre mediocrité ils nous implanter de nouveaux genes!!!!!!

et puis comme si de rien était ils sont repartis tout en nous surveillant de temps en temps ......

ah ces extra terrestre des etres formidables je vous dit ........

apres il parait que y a les mechnats extra terrestre mais bon cela on va pas en parler .....

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 05:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:02 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Amusant !!!
Je ne sais pas comment lire la chose. Je ne sais pas si c'est de l'humour, ou une croyance. Dans les deux cas, je resecte le propos.

Comme j'ai déjà dit, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Si ça fait du bien...

galinette

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 01:43 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

disons que je suis dubitative 

en france il ya une émission  qui s'apelle alien theory deja le generique... un gag

d'ou venaient  t ils? que faisaient t ils? ou sont ils partis ?REVIENDRONT ILS ?  HEIN HEIN  sur fond de musique "cosmique"

et puis les mecs qui parlent surout un punk il me fait bien rire 

je fais de l autodérision du fait  que j 'écoute ce genre d émission  mais ca me laisse dubitative .....

bon y a des choses interessantes quand meme dans cette mission , les mayas, les egyptions , bref on parle de différentes civilisations il y a aussi des danger s a trop prendre a la lettre ce genre de croyances  comme dans les religions d ailleurs faut avoir du recul 

apres ils ont peut etre raison j ai peut etre tord mais ca me laisse sceptique 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:01 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse dans la section "Êtes-vous en cause" dans laquelle tu avais écrit.
Je crois que c'est un dialogue intéressant que tu as commencé... Smile

galinette

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 03:21 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

je me pose une question 

le fait d etre dans ta noirceur n est ce pas paradoxalement une facon d être vivant ?

j avoue que j 'ai du mal a comprendre ce concept  car moi la noirceur rires ne me fait pas du bien et paradoxalement dans la noirceur on trouve un moyen de se battre?

mais ceci ne rest il pas un moyen de survie? 

on fait ce qu on peut !

quand je lisais les poemes de baudelaire, c 'est bizarre je me sentais comprise?

est ce qu on dire malgré tout que cela me faisait du bien?

j avoue que je n 'ai pas encore reflechi a la question

Dernière édition par galinette le Mer 15 Juil - 02:24 (2015); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

PLus on est proche de la mort, plus on se sent vivant et qu'on apprécie le temps. Je me sens plus vivant que bien des gens que je croise, pourtant je n'ai qu'une demi-vie.
Les gens ont peur de mourir alors ils fuient et ne vivent pas au présent, ils gaspillent leur vie et me jugent de ne pas en faire autant. Je suis déjà mort, je n'ai pas peur d'une chose inévitable... j'ai peur de manquer de temps pour faire ce que je veux dans le monde des vivants.
Quand on a peur, on se soumet... on ne se respecte pas soi-même ni ce que l'on est. La noirceur qui m'habite est positive dans le sens qu'elle me permet de me battre et de me respecter et m'aimer. Elle est aussi à la base de ma capacité à accepter les autres et à les aider, car je n'ai pas de crainte ou de peur devant les autres.
Le noir, c'est ne rien avoir à perdre... quand on a rien à perdre, il reste tout à gagner. Les limites il n'y en a pas, sauf celles que l'on se met soi-même.

galinette

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 02:19 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Lus on est proche de la mort, plus on se sent vivant et qu'on apprécie le temps ca  je veux bien le comprendre

pour la noirceur je veux bien entendre ce point de vue  aussi ce n est pas parceque je ne le partage pas que je ne peux pas l'entendre du moins j 'essaie :-)

Je suis déjà mort, je n'ai pas peur d'une chose inévitable. moi de l exterieur je te trouve tres vivant le fait que tu es plein de projets franchement je suis en admiration 

mais peut etre que quelque chose est mort en toi?

pour moi la peur peut etre un frein comme tu le dis mais la peur n est peut etre pas exclusivement négative elle nous permet d etre en vigilance notamment apres  ce qui est positif ce de maitriser  sa peur je le vois  comme ca  si non oui on se soumet 

Le noir, c'est ne rien avoir à perdre... quand on a rien à perdre, il reste tout à gagner. Les limites il n'y en a pas, sauf celles que l'on se met soi-même.

partir du négatif pour aller vers le positif  ?

ne rien attendre  comme cela il n y a pas de deception?  c 'est tres nitchéen comme vision oups je sais plus l ortho trop compliqué! bon apres il aurait faalu que je me documente un peu plus pour ne pas risquer de dire une betise tant pis je prend le risque enfin ceux ci dit c'est un peu négacionniste je sais pas si ca se dit rires

je ne vois pas les choses sous cet angle ,je n exclu pas de me tromper mais n est ce pas la une forme de resignation,?

personnellement je refuse de me resigner !voila en quoi l'espoir m aide et puis si je me plante tant pis je n 'aurais rien perdu au change j 'aurais essayer j'en tirerais les lecons  ce qui n' exclut pas qu il y aura eu des éléments positifs dans certaines expériences, si il y a un risque la souffrance mais bon cela vient de l 'affectif qui n est pas controlable et même  si j en avais la capcité je ne pense pas que je voudrais controler mon affectif enfin pour moi et de mon point de vue 

en tout cas je trouve que tu as une force incroyable !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:41 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Je n'exclu pas de me tromper, et me tromper ne mène pas à la résignation... Si personne ne comprend Nietzsche c'est qu'il était borderline, j'en suis persuadé.

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 03:26 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Admin a écrit:
Je n'exclu pas de me tromper, et me tromper ne mène pas à la résignation... Si personne ne comprend Nietzsche c'est qu'il était borderline, j'en suis persuadé.

oups 

deja pour comprendre nietsch il aurait fallu que  je le lise rires   me faire mon idée tant soit peut que je comprenne ce qu il a ecrit  pas que je me fie uniquement aux ressources de wikipedia

par contre je me suis interessée au contexte 

ses référence , sa vie bon c 'est sur le net le net n est pas source de verité absolue

a priori nietsh etait bipolaire  ce qui correspond d'apres les descriptions sur sa vie a des passages d euphorie et de surpuissance alternant avec  des pasages de grandes depressions et de melancolie

oui cela ressemble bien a une bipolarité

mais comme tu  connais mon point de vu sur la  relation bipolaire  borderline .....

son pere semble t il etait  pasteur ou un truc comme ca je crois que nietsh l 'a perdu a un age assez jeune 

évidement  je crois en dieu et lui pas  a priori d apres  les maigres informations que j 'ai lu dieu c 'est pour les faibles peut etre? enfin la croyance comme tu le dis n'appartient pas a la volonté , c 'est une concetion de la "vie ", un ressenti ....... Moi j 'admet que cette conception m'aide d 'autant  que je pense que j 'ai plus une conception spirituelle que religieuse

rappelons nous qu il a perdu son pere qui etait pasteur et que cela a été bien evidemmment pour lui une grande souffrance

ses influences  sont a priori darwin ( je ne suis pas une adepte de darwin), schoppenhoer, wagner  je n'apprecie pas les conceptions de wagner  et bien d'autres 

il en a contesté certains apres 

voila donc il y a eu aussi un cheminement  apres  pour avoir une idée plus claire et il aurait fallu lire et comprendre ses bouquins 

galinette

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 04:47 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

autre point a rajouter

ce n est pas parceque des comportements  sont semblables sur certains points qu ils ont la même cause  la encore il s 'agit de creuser la question et de ne pas s'en remettre a ce que l 'on voit uniquement 

galinette

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 05:22 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

y en a qui manque pas d humour 

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Philosophy_Borderline_Fighter_IV

visiblement plus renseigné que moi !

galinette

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 05:32 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

eu je crois que je me suis melangée la  rires

galinette

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 06:33 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

quand je lis ce que resumme wikipedia de niezcht  oula je pense pas que je l 'ai bien ecrit pardon d 'avance
Friedrich Nietzsche 
 monsieur
Friedrich Nietzsche 
  y a effectivement des ecrits qui me paraissent logiques et justes d'autres me laisse plus perplexes 

voila apres  il faut vraiment savoir de quoi on parle car je ne  peux entrer dans un débat approfondit toujours pour les mêmes raisons que j 'ai évoqué 

son nom etait quasi prohetique quand même quand on regarde ce qui est écrit sur wikipedia  on peut pas dire que ce soit  très encourageant 

Dernière édition par galinette le Jeu 16 Juil - 07:05 (2015); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:12 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Je dois toujours vérifier quand j'écris le nom de Nietzsche, c'est pas possible comme orthographe ce nom...
Je n'ai pas lu beaucoup de ses ouvrages, j'ai lu en diagonale pour essayer de comprendre le personnage. Des années plus tard j'ai aidé ma nièce pour un travail en philo sur cet homme... et elle a eut 98%. Bref je crois que j'ai bien compris Smile
Pour le site que tu m'a envoyé, le lien sur le jeu de philo, c'est une drôle de propagande faite par du monde qui n'ont pas compris ce qu'ils lisaient... ni la philosophie.

Le seul philosophe ayant existé est Socrate, les autres ont déformés le sens de sa pensée et les bases de la philosophie pour en faire un outil de contrôle. C'est comme la religion... l'homme déforme tout pour se donner du pouvoir sur les autres.

galinette

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 04:53 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

on peut comprendre sans etre d'accord  rires on peut comprendre  aussi en étant d'accord , et puis on peut ne pas comprendre  -Smile ouai c'est un peu bateau ce que je dis 

j avais ecris quelque une de mes reflexions sur mon journal a ce propose je vais pas t immerg la pour le coup je vais vraiment te casser la tête , j 'ai un peu peur de t'ennuyer parfois j'avoue! alors je met le frein!

le truc de philo je trouvais ca plutot marrant  je ne sais pas si la personne a ecrit cela serieusement ou pas apres ba faut lire les bouquins pour en savoir plus ..... mettre en game over" cela plutot risible 

la religion est basé sur la bible apres il y a plusieurs versions 

apres j avoue que je ne me suis pas atteler a toute la bible desfois j avoue ca me casse la tete et puis la genealogie de jesus crish eme si j'aime bien la genealogie je m'en contrecarre un peu .....

on dit dans la bible protestante que la voyance , le sciences occultes sont interdits d etre pratiqué 

j avoeu que j'ai regardé la voyance pour m'amuser je suis duouteuse face  aux astres mais pourquoi les saisons n'auraient ils pas des influences sur les bébés pourquoi pas?

j 'ai fais les cartes 

une amie evangelistes m 'a dis sue je devais m'agenouiller pour demander pardon a dieu 

je trouve ca un peu ridicule si certains peuvent avoir des dons supranormaux c'est que dieu leur a offert ou pour les non croyants la nature leur a offert?pourquoi s'en privés s ils ne font rien de mal et s il peuvent aider les autres  tout ce qui compte c 'et dene pas s en servir pour faire le mal enfin la c 'est de mon point de vue  apres y en a qui peuvent s 'en servir pour faire le mal mais c 'est un autre débat ....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 07:49 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'expression "c'est un peu bateau ce que je dis"... je dois être très bateau tout le temps, j'essaie toujours d'être dans la nuance en disant une chose et son contraire... Lol ! Smile

En plus j'aime les bateaux, ça va bien Smile

La religion est souvent utilisée pour combler des peurs, se rassurer, donner un sens à l'ignorance des choses. Alors quand on ne vit pas dans la peur on n'a pas besoin d'être rassuré et l'ignorance fait partie de la vie. Personne ne sait tout !
Je te raconte ma première communion, c'est la seule fois que j'ai expérimenter "la religion" dans le sens de pratiquer... J'étais petit évidement, et personne ne m'avait rien expliqué. J'étais avec ma grand-mère à l'église pour cette cérémonie. Comme j'étais ignorant, j'ai pris au pied de la lettre les propos du curé qui faisait la cérémonie. Ceci est le sang du Christ... ceci est le corps du Christ... J'ai paniqué en voyant tout le monde dans la salle trouver normal de voir un sadique canibale boire du sang et manger de la peau séchée !!! Ma grand-mère me poussait pour que j'aille chercher mon Osti, dans la file d'enfants qui faisaient la queue. Tous mettaient ce bout de peau séché dans leur bouche !!! À mon tour, j'ai refusé et j'ai tendu les mains au lieu d'ouvrir la bouche. Je suis retourné vers ma grand-mère avec cet étrange colis à bout de bras, le plus loin de moi possible... et j'ai vomi tout le long du trajet. Je me suis fait sortir de là très vite... Lol Smile
Il y a 300 ans on m'aurait traité de fils de Satan et on m'aurait brûlé sur un bûcher. Bref je suis né à la bonne période... ouf !

Tu as parlée souvent de pédophiles, je n'ai pas commenté... Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas si c'est de l'ordre de l'expérience traumatique ou si c'est une vision, un opinion. La chose que je dirais est que d'abuser des autres et ce peu importe leur âge est un geste de violence préjudiciable. Ce n'est pas plus acceptable qu'un fille soit violée à 30 ans plutôt qu'à 10 ans... c'est les mêmes conséquences, c'est une agression et il y a des impacts sur toute une vie après.
Mais comme je cherche à toujours rester dans la nuance, et que dans ma vie et mon enfance les choses sont différentes, je condamne l'abus et la manipulation, pas le désir, la curiosité et les sentiments. La découverte de la sexualité est un monde propre à chacun. Quand j'avais 13 ans j'essayais de coucher avec des femmes de 30 ans pour avoir un contact humain, les autres options n'étaient pas disponibles. Dans ma vie j'ai souffert d'isolement, les seuls contacts physiques étaient violents. Si l'une d'elle avait dit "oui", j'aurais été sauvé. Pour ma soeur, c'est exactement le contraire... elle a été abusée par un oncle psychologue qui l'a manipulée et agressée. Les femmes ont une histoire très pénible et questionnable dans ce monde étrange qui ne respecte rien sauf des doctrines. Les hommes se mariaent avec des filles de 12 ans pour qu'elles soient fortes et travaillantes sur les terres pour les récoltes. Il fallait qu'elles soient jeunes pour mettre au monde autant d'enfants et fonder des familles de 14 ou 18 enfants. L'espérence de vie était courte en comparaison à aujourd'hui. Ces jeunes filles étaient données, échangées... c'est un drame épouventable. Elles ne choisissaient pas, elles subissaient. Celà fait de nos ancêtres tous des pédophiles et des bases de la société une chose sans respect de la dignité. À 44 ans, ma mère à eut un amoureux de 16 ans durant des années. Ils s'aimaient... Mais ma mère est une folle (pas une référence...). La relation n'a pas été préjudiciable pour le jeune, ni abusive. C'est très complexe comme débat parce que la pluspart du temps c'est préjudiciable, mal et orienté de manière abusive. Je reste toujours réticent à faire des généralités et encore plus à juger de l'amour et des choix des autres. Je juge ce qui fait mal, pas des idéaux moraux.

galinette

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:32 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

ok avec ce que tu dis

galinette

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 01:33 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

enfin un entre un bébé ou un petit enfant et un préado je ne pense pas que la sexualité soit la meme 

cela dit forcer quelqu'un est tuojours un acte grave 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:58 (2015)    Sujet du message: Je parle Répondre en citant

Heeeeuuu ! Il faut bien comprendre mon propos... Ta réponse me trouble parce qu'il y a bébé et enfant dedans. C'est des situation automatiquement abusive.

Je n'encourage pas ce genre de geste, je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est ordinaire, acceptable, banal... mais il ne faut pas porter des jugements hâtifs et moralisateurs sans comprendre le pourquoi et la raison de certaines situations.
Qu'un jeune de 15 ans couche avec sa prof qui est un pétard de 28 ans... le jeune n'est pas traumatisé de la chose (c'est comme un trophé de chasse). En plus si ils se fréquentent durant des années et s'aiment, je ne vois pas de situation abusive. Quand ils se sont fait dénoncés et que la justice s'en est mélée, foutue le jeune dans un Centre Jeunesse et la prof en prison en étallant dans les médias cette histoire en criant "Honte à vous, criminels !"... là je vois une situation abusive et hautement préjudiciable pour le jeune.

Quand j'avais 13 ans, si une des femmes à qui j'avais fait des avances avait acceptée je n'aurais pas été victime... j'aurais été sauvé. Ce que je dis c'est qu'il y a des cas particuliers qui ressemblent à des abus, mais qui sont des sauvetages. Si un mineur va vers une personne adulte, il y a une raison à la chose. Si c'est un adulte qui va vers un mineur... là c'est autre chose, c'est de la manipulation, c'est de l'abus, c'est néfaste et préjudiciable.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: Je parle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> Parent -> Mes parents Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation