tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stupide 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> liens utiles -> Pour rire de la bêtise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=cJQ1T1zhHAw

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anonyme
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 04:31 (2015)    Sujet du message: Re: Stupide 1 Répondre en citant

Admin a écrit:






bon je réagis pas sur ce sujet je me permet d ecrire ici apres si ca derange je me casse y a peut etre qqun que mes commentaires interesseront !et puis moi ca me defoule alors ici ou ailleurs peu importe ceux qui lisent ou non!


j ecris juste mes pensées


sur la betise humaine montrer son cul  a priori c est bien vu créatif car tabou par contre les gens gentillets faut qu on les salissent 


a priori le cul est mieux vu que la bonté dans ce bas monde!


une poetesse disait qqchose de tres juste et je partage sa vision 


je prefere la gentilesse a l intelligence!


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:35 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

Une proposition de discussion sur le sujet de la maladie mentale, il n'y a pas de provocation dans la chose...
J'ai proposé le sujet pour éviter de s'embourber dans des discussions à nature religieuse car je suis athée.
Comme j'écris d'un peu partout, y compris de mon travail à l'occasion, il arrive que je puisse proposer un sujet de discussion sans avoir le temps de développer. C'est vite se faire des idées sur la nature de l'invitation et mal comprendre ce qui se passe que de prendre ça comme une insulte.

Comme il semble que cette discussion s'est terminée sur la base de mauvaises interprétations et que le dialogue est rompu, et bien je clarifie quand même ma pensée sur le sujet.

Qu'est-ce que la maladie mentale ? C'est souvent juste une question de jugement relatif à des intolérances et de la discrimination. En Europe on diagnostique beaucoup moins de maladies mentales qu'en Amérique, et la raison est simple à comprendre... être démonstratif et s'exterioriser est considéré normal dans la société européenne, mais en Amérique ce n'est pas normal de voir des gens démonstratifs... il faut que les émotions soient éteintes et que tout soit uniforme. En Italie et dans plusieurs pays d'Europe il est normal de voir des gens se crier d'un balcon à l'autre. Quand on voit des gens parler au cellulaire dans la rue, c'est toujours pour crier contre quelqu'un... et c'est "normal" que de vivre et exprimer ses émotions. En Amérique, agir de la même manière n'est pas considéré comme "normal" et donc on va vous diagnostiquer une maladie mentale pour oser être différent et vous exprimer, montrer vos émotions, être critique ou VIVANT.

Le monde et l'être humain n'a pas changé en 50 ans pour faire que ce qui était normal, comme être un enfant curieux, turbulent, qui veux jouer au lieu de rester assis dans une classe, devienne du jour au lendemain un foutu malade mental qu'on se doit de médicamenter pour son bien et sa réussite, qu'il se conforme aux attentes d'un système qui veut remplir des petites cases, avec des gens sages et dociles qui répètent avec conformité au lieu d'être ce qu'ils sont... simplement des enfants vivants. Déficite d'attention, hyper-activité, etc... on arrête pas d'inventer des maladies mentales au lieu de comprendre et corriger les lacunes du système.

On traite de malade mental les victimes d'actes criminels qui ont des conséquences des agressions qu'elles ont subit dans leur capacité à fonctionner dans la vie. Comme si ce n'était pas normal !!!!
Par-contre, on ne dit jamais que l'agresseur souffre de maladie mentale d'avoir posé des gestes qui ont détruits la vie de la victime. Au contraire, on va tout faire pour dire qu'il est sain d'esprit pour le faire condamner. Si la personne jouit d'un statu sociale enviable, qu'elle a des diplômes, elle est obligatoirement saine d'esprit et donc la victime de ses gestes se plaint sans motif valable... La victime ne devient alors qu'une malade mental qu'on se doit de traiter en prétextant l'aider.

Ainsi, il est impossible de dénoncer un psychologue abuseur, car il a une reconnaissance sociale et des diplômes qui lui accorde une crédibilité que ses victimes n'ont pas. S'il viole des enfants, et bien ce sont les enfants qui souffrent de maladie mentale et non le psy qui les abusent. On dira que les enfants fabulent et ne savent pas ce qu'ils disent, qu'ils ne comprennent pas que c'est pour leur bien, etc... Bref, ils ont des problèmes psychologiques et souffrent de comportement d'opposition et de résistance devant l'aide qu'on leur donne.

Être maltraité par un père sans éducation et alcoolique, tout le monde va y croire, parce que le stéréotype de l'image est respecté. Mais être maltraité par un homme ayant deux doctorats, qui jouis d'une image publique et de notoriété dans son milieu.... ça c'est contraire à l'image du stéréotype. C'est donc impossible...
Un homme instruit qui jouit d'une reconnaissance publique et qui est admiré ne peut pas être un malade mental.

Bref, qu'Est-ce que la maladie mentale sinon l'étallage des préjugés d'une société devant la différence qui la compose ? Avoir grandi dans un milieu dans lequel on a été victime de sadisme et d'agressions contre soi et ne pas avoir le goût de développer des relations sociales avec ce genre de personne dans notre vie, ce n'est pas souffrir de maladie mentale, c'est avoir une expérience de la réalité qui est différente de celui qui ne vit pas les mêmes expériences. Quand la société marginalise et agresse des gens en difficulté, elle participe à faire en sorte que les victimes de sa structure refusent de s'y conformer. Plus les gens sont agressés, moins il ont la capacité de se sentir proche et impliqué dans un système qui les stigmatisent. On traitera alors de malade mental de type antisocial celui que le système a agressé sur la base de la moralité du bien penser, qui justifie d'agresser la différence.

Me faire dire que je ne suis pas normal, et puis après ! Qu'Est-ce que la normalité ? Est-il normal que des parents essaient de tuer leurs enfants, les utilisent comme boucliers humains pour se protéger eux-mêmes, sans jamais démontrer de respect pour leurs enfants, ce qu'ils sont, leur vie et leur personnalité ? La réponse est non, ce n'est pas normal. Les malades mentaux ne sont pas les enfants qui se retrouvent victimes de ce milieu, ce sont les criss de fous qui les massacrent. Ensuite, comment prétendre à la normalité quand l'expérience n'est pas uniforme et la même pour tous ? En quoi suis-je un malade mental du fait que je dénonce des réalités qui existent, dont j'ai l'expérience dans ma vie, et qui sont partagées par d'autres qui ont vécu des choses similaires ? Les spécialistes diront que je diffâme et fabule, que je regarde le monde en déformant la réalité, que les choses que je décris n'existent pas, mais que mes propos sont dut à la maladie. C'est par amour que mes parents m'ont utilisés pour satisfaire leurs pulsions haineuses, c'est pour mon bien qu'ils ont essayés de me tuer. Les parents aiment toujours leurs enfants... ça c'est ce qui est considéré normal et qui décrit la réalité que les aveugles de ce monde veulent voir.

Qu'Est-ce que la maladie mentale ? Au fond, ce n'est rien d'autre que d'avoir un chemin de vie un peu différent, que les autres jugent parce qu'ils sont incapable de comprendre et d'accepter que l'histoire d'une personne soit si différente de la leur, et que du même fait, il y a des divergences d'opinions et d'idées. Si en Amérique on valorise la non démonstration de nos émotions, en avoir et les montrer devient une maladie mentale.

Le DSM, ouvrage de marde... Si une personne n'est pas un homme comptable qui travaille à temps plein pour une multinationnale, et qu'il ne consomme pas et ne mange pas des OGM et du fastfood... ce n'est pas une personne dite normale, vous souffrez donc tous de maladie mentale.
Si vous jouer de la guitare, que vous avez des talents artistiques, que vous êtes créatif, que vous tenez à vos opinions et vos valeurs, que vous êtes une femme menstruée, que vous refusez de manger de la marde et des OGM parce que vous vous souciez de bien manger... vous entrez dans les descriptions du DSM pour vous diagnostiquer une maladie mentale. Et puis quoi encore...

TPL ou pas TPL, qu'Est-ce que ça veut dire ?????


Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 12:10 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:03 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:33 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

J'ai eu une étudiante qui un jour s'est levée en classe pour me passer un char de marde, je l'ai écouté. Les autres élèves stupéfait par son action offensive croyaient que j'allait la foutre dehors. 10 minutes plus tard elle s'est arrêtée, je lui ai demandé si elle avait terminée... et elle est repartie dans un autre 10 minutes de char de marde et d'insultes et tout le reste. Quand elle s'est de nouveau arrêtée, je lui ai dit que ce que je comprennais c'est que ma façon d'enseigner ne lui convenait pas et que devant ses difficultés j'essaierais de l'aider de mon mieux pour m'adapter à ses besoins. Elle m'a regardée avec une expression de totale incompréhension, a prise ses affaires et à foutue le camp. Tout le monde était figé devant l'évennement. Sur les 200 étudiants que j'avais, c'était la seule personne qui s'était montrée négative devant ma façon d'aider et de donner mes cours. J'ai donc demandé que tous écrivent leurs commentaires de manière anonyme pour juger de mes qualités à faire ce métier. Je n'ai eut que des éloges et des compliments gratifiants... je suis donc resté (sinon je serais parti...). Puis cette étudiante très critique à mon endroit est revenue deux semaines plus tard. Elle a demandée à me parler en privé, et j'ai compris ce qui s'était passé. Elle avait des problèmes personnels très lourds, elle fuyait un conjoint violent qui menaçait de la tuer et essayait de sortir de cette boucle infernale. Elle avait un trop plein et c'était sorti sur moi, en pleine classe... Aucun lien avec mon cours et ma façon de faire. J'ai donc proposé de l'aider de mon mieux, elle était rassurée.

Bref, je ne prends pas personnellement comme des attaques les propos que tu tiens envers moi. Je sais qui je suis et je me connais très bien, assez pour ne pas me sentir blessé quand je suis mal jugé. J'ai 50 ans, pas 20 ans... j'ai fait un méchant bout de chemin dans ma vie. J'ai construit sur du vide des bases à ma vie qui sont difficiles à faire tomber, mes choix ne reposent pas sur un chateau de cartes qu'on peut faire tomber. J'essaie de toujours viser le respect de la valeur de la vie dans sa diversité... faire preuve de respect n'est pas être bonasse.

Je ne me proclame pas borderline, mes psy trop nombreux m'accusent de l'être comme si c'était un défaut que de ne pas être comme tout le monde, de ne pas penser comme tout le monde, de ne pas être conformiste et etc... Dans le regard que je porte sur la chose, je ne vois pas ça comme un défaut. Même si ma vie est difficile, je préfère encore ma vie à celle de ceux qui se disent "normaux". Là encore, c'est de nature à l'interprétation que de prétendre que je souffre de cette différence, non je ne souffre pas d'être ce que je suis, je souffre de l'intolérence des autres devant ma différence... ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de médisance dans tes propos, dans le sens qu'ils ne sont pas fait dans ce but... il y a juste une incompréhension de qui je suis, de mon histoire, de comment je fonctionne et réagis. Tu n'as pas comprise qui je suis... c'est tout. Je m'en suis sorti de ma misère il y a très longtemps, avant même de savoir qu'il y avait un diagnostique pour ça. Ce forum je l'ai construit pour ma famille, pour que toute ma famille soit au courant de ce qu'on fait mes parents. C'est aussi pour donner une conscience de ses gestes à ma mère qui vit dans la rositude d'un monde sans responsabilité et qui choisit toujours d'être aveugle au lieu de confronter la réalité. Bref, à la base, ce forum était un outil de confrontation et de dénonciation. Seulement ma famille n'a pas voulu lire cette histoire, comme c'est du domaine public (Internet) j'ai été étonné de voir des commentaires de gens qui se reconnaissaient dans ce que je disais, et le site est devenu autre chose, avec des buts plus interessants.

De par mes nombreuses expériences en thérapie et mes études passées et récentes en psychologie, je me suis retrouvé en présence de d'autres borderlines (thérapie de groupe). Je ne cadrais pas du tout avec la problématique des gens présents dans ces groupes. Les thérapies et les idées préconçues sur ce milieu font que jamais le milieu d'aide ne m'a aidé... au contraire, les interventions étaient profondément mésadaptées et néfastes. Je ne "fit" pas avec le patern borderline type tel que décrit par la littérature médicale. Je ne souffre pas d'insécurité, de mauvaise estime de moi, de manque de confiance, etc... mais en même temps, les spécialistes disent que je suis un cas sévère. Ah bon... La raison à la chose est que je pense par moi-même, ce qui fait de moi une cause perdue à leurs yeux. La différence est difficile à vivre quand on est constament jugé sur la base de préjugés non fondés. Tu sais de quoi je parle... tu vis ça aussi.

Quand tu parlais de pervers narcissique, j'avais l'impression que tu associais ce trouble avec ma personnalité. Quoi de plus normal que je me défende d'une image qui ne me colle pas à la peau. Je n'ai jamais prétendu que ça n'existait pas... De même, je n'ai jamais tenu de propos pour te dire de te taire, ni pour dénigrer ta lucidité ou ton intelligence. Ça c'est des perceptions qui t'appartiennent et qui font abstraction des propos que j'ai écrit. Tu te dénigre, tu te dis sans culture alors que je te dis que je suis étonné par cette idée que tu as de toi, parce que je trouve que tu as beaucoup de notions et de connaissances. Par contre, si tu me relate un texte qui dit des choses impossibles comme le changement de course d'un astre dans le ciel, je ne peux pas ne pas soulever le non sens de la chose de manière logique étant donné mes études en astrophysique. Ce n'est pas dénigrer ta personne ni tes propos, c'est relativiser un texte en fonction de la réalité scientifique. Il n'y a pas d'insulte, ni mépris dans la chose.

Je ne veux pas tout et son contraire. Je sais faire avec rien ou presque... Je n'ai pas eut la télévision durant près de 10 années, je n'ai pas de radio depuis près de 20 années, j'ai un cellulaire depuis seulement 2 ans. Je ne vis pas avec le besoin de ce genre de chose. Les bateaux qui passent dans mes mains sont comme ma maison... c'est des taudis bons pour les poubelles que les gens normaux brûleraient en les disant sans valeur. Pourtant quand on se donne la peine de prendre soin de quelque chose ou de quelqu'un, la poubelle se transforme en oeuvre d'art que les gens veulent et admirent. J'ai une belle maison, mais c'est mon travail qui l'a sauvé de la destruction. J'ai un beau voilier, mais c'est encore mon travail qui l'a sauvé de la destruction. Je sais voir la valeur dans ce que les gens regarde comme des déchets, et ils font la même chose avec le vivant et les gens. Le SDF au coin de la rue, moi je lui parle et je le respecte.

Et oui je sais ce que je veux, mais c'est une uthopie irréaliste... Je veux un monde plus juste avec plus de respect pour la diversité et la différence. Bref, je rêve en couleurs. Si le monde ce n'est pas ça, et bien je ne suis pas obligé de suivre... je fais ma route.

Oui je suis conscient de ce que je suis... très conscient. Mais je ne peux pas dire que j'ai une bonne connaissance des impacts que j'ai sur les gens. Pour ça il faudrait qu'il s'ouvrent pour me le dire très souvent, bref qu'il y ait des dialogues ouverts et non des discussions fermées.

Dire que tes propos c'est de la foutaise, je ne dis pas ça. Mais te dire que Dieu pour moi c'est de la foutaise, c'est une opinion que tu dois respecter si tu essaie de me convaincre et que je te réponds ce que je pense. Évidemment, plus tu insistes dans cette voie, et plus j'exprime ma pensée qui va à l'opposée. Je ne fais que discuter... ce n'est pas une attaque sur tes croyances, c'est juste de respecter les miennes.



oui je suis d'accord le dsm n est pas une science exacte mais ca aussi je l'ai deja dit! cest un outils diagnostic! qui se modifie au cours du temps ce qu on sait aujourdhui aurait surement evoluer dans 20 ans
[/i]


Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:47 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

conféré message personelle 

Dernière édition par galinette le Jeu 27 Aoû - 01:52 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:49 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:02 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 01:10 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

surtout si tes pas sur de comprendre !

Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 01:33 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

SPIRITUEL


cest ton droit!


Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:02 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:02 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:01 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:03 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:02 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:37 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:01 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:39 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:01 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:40 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

y'en a qu on respecte plus que d'autres! 

Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:56 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:00 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:57 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 14:00 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 03:59 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 13:59 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 04:08 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

galinette a écrit:
ahahahah j y prense la plupart des gens ont une haute opinion des aides a domicile ca me fait rires 


1) tes une abruti y a que les bamboula qui font ca et les cons


2 tes payé pour me servir hahhahha 






ca en  dit long sur la considération mdr !!!!!!!!!!




enfdin bref 






enfin la vrai phrase c est un metier pour les bougnouls et les bamboulas 


vu ce que les genspensent et en particulier ceux la  en general des bamboulas et des bougnouls ca veut tout dire bref 


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:23 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

Je partage l'idée que bien de métiers sont méprisés. Les gens qui les font se font royalement chier dessus. Il y en a qui par nécéssité acceptent de jouer ce jeu malsain pour un salaire de merde qui leur permet juste de les faire survivre comme des esclaves. Je suis comme toi, jamais je n'accepte le mépris peu importe combien on me paie. L'argent n'achète pas la dignité des gens et croire que payer c'est acheter une personne, c'est une belle mentalité de marde.

Mais en même temps... il y a des gens qui ont vraiment besoin de ce genre d'aide. Si ce n'est pas un métier valorisé, il n'en reste pas moins que c'est un métier qui offre un service important pour des gens dans le besoin. C'est un peu comme les patrons d'entreprises, ils se croient supérieurs, chient sur leurs employés et les exploitent... mais ces cons ne seraient absolument rien si leurs employés n'étaient plus là. Alexi de Toqueville disait qu'un tyran n'est tyran que parce qu'on lui donne le pouvoir de l'être. Personne ne devrait donner de pouvoir aux petits tyrans de ce monde... encore moins de choisir soi-même d'en être esclave par nécéssité et par besoin.

Je ne sais pas comment lire bamboulas et bougnouls... c'est à la limite du racisme, et je ne sais pas ce qu'est un bougnouls. Mais si tu as conscience du mal que tes milieux d'emplois te fait en te méprisant et en te traitant comme un esclave, c'est une étrange idée que de trouver que c'est bien pour des "bamboulas", des gens qui ont souffert d'abus et de l'esclavage durant très longtemps. Au États-Unis ils se font encore tuer à cause de leur couleur de peau, c'est en train de virer presque à la guerre civile là-bas à cause du racisme. Au Canada, c'est la même chose, mais en plus discret... Je ne suis pas raciste, je sais ce que ça veut dire être victime de racisme.

Je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas que les autres me fassent...
Ce qu'ils me font est ce qu'ils me donnent le droit de leur faire...


Revenir en haut
galinette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 225
Localisation: eure

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

XXXXXXX

Dernière édition par galinette le Ven 11 Sep - 13:59 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: Stupide 1 Répondre en citant

Et bien c'est la bonne section pour écrire ce genre de chose... le racisme, c'est stupide.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Stupide 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> liens utiles -> Pour rire de la bêtise Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com