tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Écrire
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Mia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mia

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 00:07 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

POST SUR L'INTIMIDATION

Ce sujet peut paraître banal et sans conséquences mais ca peut faire des ravages atroces. Peut-être ca vous concerne pas non plus mais je veux juste détruire les faux mythes de ce sujet. D'ailleurs ca fait parti des causes de maladies malades et ca a des conséquences physiques pas seulement psychologiques. Selon une étude ca jouerait un rôle dans le développement des certain gènes chez les enfants comme le prouve le le texte suivant que j'ai pris à cette adresse:

http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/20121218-l…

Voici ce que ca dit copier textuellement : "
Une récente étude réalisée par une chercheuse du Centre d'études sur le stress humain (CESH) de l'Hôpital Louis-H. Lafontaine et professeure à l'Université de Montréal suggère que l'intimidation par les pairs change la structure entourant un gène impliqué dans la régulation de l'humeur, ce qui rendrait les victimes plus vulnérables aux problèmes de santé mentale en vieillissant. "

Vous l'avez deviné j'ai été victime d'intimidation mais je suis tannée de ne pas en parler parce que j'ai trop honte de moi ou que je me sens trop faible. Donc sincèrement si quelqu'un lie ce message svp de banaliser pas l'intimidation. Ce n'est pas juste de se faire taquiner et de le prendre mal parce qu'on est trop susceptible et faible. C'est de détruire la personnalité et le développement d'un enfant qui n'est pas encore armé pour se défendre contre la vie. La solution ce n'est pas de dire à ces enfants: laisse les faire, ils vont arrêter. Je me suis fait dire ca toute ma vie et voici ce que je suis devenu: je suis borderline.

Conséquences psychologiques : Dépression, Décrochage scolaire, automutilation, Troubles alimentaires, Consommation de drogues et alcool, tentative de suicide, perte de l'estime de soi, relations sociales instables, insomnie, difficulté de concentration.

Conséquences physiques : baisse de sérotonine(substance qui joue un rôle dans la régularisation de l'humeur, baisse du système immunitaire, diabète, maladies cardiovasculaires(j'invente rien des études le prouvent) Trouble anxieux, maladies mentales(dont troubles de personnalité)

Voici des vidéos sur l'intimidation que j'ai trouvé sur le site de la Fondation Jasmin Roy contre l'intimidation.
Nyx toi qui déteste tant l'injustice: Je t'invite à regarder le vidéo qui s'intitule : Marie-Claude témoigne pour sa fille.
C'est une petite fille de 9 ans qui s'est fait agressée par 5 gars à l'école et que personne ne pouvaient rien faire car elle était trop jeune.

http://www.fondationjasminroy.com/videos/

Tant que je virai je vais dénoncer l'intimidation, ce que j'aurai dû faire il y a bien longtemps.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 00:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 01:45 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Salut Mia.

L'intimidation c'est une plaie... c'est un manque de compétence parentale. C'est effectivement délicat du fait que c'est des enfants, et on ne peut pas condamner un enfant de 9 ans pour ses carences d'éducation et la reproduction des sévices qu'il endure peut-être. Il y a un sérieux problème... et plein de choses brisées parce que les adultes autours ne sont pas là et ne jouent pas bien leur rôle. 
C'est terrible pour la petite fille, mais accuser et condamner les petits gars ce n'est pas mieux ni plus juste.
C'est qui les fous qui élèvent des enfants avec si peu de conscience et de respect envers les autres ?
C'est choquant comme vidéo, comme constat... comme geste. Ils reproduisent ce qu'ils voient...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:00 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Si tu es témoin de la violence faite à un enfant de 9 ans, et que tu vois cet enfant avoir des comportements sexuels anormaux avec sa soeur, que tu vois que les parents laissent faire et ferment les yeux devant les gestes... comme si c'était correct. Qui condamnes-tu, l'enfant ou le parent qui se fout de protéger ses enfants et de les encarder adéquatement ?
Personne ne naît trou de cul, on le devient pour s'adapter. On ne condamne pas des enfants, on les retire de leur milieu pour les enlever des mains des irresponsables qui les bousillent.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:08 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Je suis content que tu m'écrives... merci.
Je suis d'accord avec les concepts de modifications génétiques en fonction de l'environnement de croissance.
C'est ce que je pense depuis un bon moment... C'est aussi pour ça que notre problème est si difficile à résoudre.
On a du noir génétique, inscrit dans la peau.

C'est pour ça que la méthode dialectique biavioriste qui essaie de construire à côté une identité valable et stable dans le temps est une meilleur solution que d'essayer de défaire ce qui ne peut pas l'être.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:08 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

J'aime toujours tes choix d'avatars, tu as toujours du goût...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:12 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Comment ça va la guitare ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:16 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Sia... Breathe Me
http://www.youtube.com/watch?v=hSH7fblcGWM

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 02:28 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Bonne nuit ma belle... fait de beaux rêves
On se reparle bientôt.

Pica

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 15:45 (2014); édité 1 fois
Pica

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 15:46 (2014); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 03:37 (2013)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Je ne peux pas condamner un enfant, même méchant... Mais un adulte n'a pas l'innocence et l'incompréhension devant la portée de ses gestes. Ça c'est autre chose... Ça je n'ai pas de difficulté à condamner.
Si je tue un trou de cul... je suis conscient du geste que je pose et des implications, prétendre que j'ai été dressé pour ça dans mon enfance et que ce n'est pas de ma faute !!! Non.
Si j'étais assez con pour m'en prendre à un enfant... je mériterais de crever. C'est "pas touche". Qu'un système s'en prenne à un enfant... c'est encore pire.

L'intimidation est vraiment un fléau très destructeur. Peu importe sa forme, il laisse toujours des séquelles. Moi aussi j'emerde ceux qui parlent à travers leur chapeau pour dénigrer les blessures et soufrances de ceux qui en portent le fardeau.
J'en ai tellement entendu me dire : Bin oui, pis après... c'est des histoires du passé. Reviens-en ! Il y en a qui ont eut des vies bien pire que la tienne et qui vont très bien.
Heille ! C'est cool et très aidant d'entendre ce genre de truc... Non c'est frustrant à l'os et ça rend méchant.
C'est un peu pour ça que je n'ai pas vraiment d'amis... personne ne comprend, tout le monde donne son opinion sans se donner la peine de comprendre, parce qu'ils ne peuvent pas comprendre l'enfer et les blessures qui viennent avec.

L'intimidation et les agressions à répétition m'ont forgées un caractère de chien, au point que par peur d'être agressé ou abusé, je fonce dans le tas et je me montre assez méchant pour décourager tous ceux qui pourraient en avoir envie. Je suis conscient que c'est hyper réactif et complètement disproportionné, mais c'est une mécanique que je ne sais pas désamorcer. Je suis doué pour faire le vide autour de moi.

Mia

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 01:06 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

En même temps c'est pas le meilleur moyen de forger le caractères de quelqu'un en le détruisant, c'est comme jouer a la Roulette russe, une chance sur deux qu'il y survie.
NYX : j'ai regardé ton lien pour la toune de Sia - Breathe Me, (désolé pour le retard en passant) J'ai adoré et j'étais certaine de l'avoir déjà entendu quelque part. En fait c'est dans un film durant le bout ou la fille essayait de se suicider, c'était trop émouvant. Bref je l'aime trop cette toune!!!!!!!!!!!!!! Smile
Pour la guitare j'arrive a rien, Je ne suis pas trop doué pour apprendre seule Sad ca me prendrais des cours je crois ...

PICA: J'ai adoré ton test, hé oui j'aime bien les tests, t'as deviné. Smile mais je comprend pas pourquoi celui sur les troubles de la personnalité ne marche plus, c'est vraiment plate parce que il était trop l'fun, Tu peux demander a Nyx qui l'a fait et qui s'est trouvé des petits côtés paranoïaques et antisociales lol non moi je ne suis pas mieux j'ai des côtés schizophrènes lol

C'est vrai que les gens sont banalisent tout et ca les rend insensible et sans empatie. J'ai vue a la télé des jeunes qui faisaient des tests. Il y a un jeune qui faisait semblant de tombé par terre et de se blesser pour voir les réactions des gens et sur 26 fois personne ne l'a même regarder. Il y a même des gens qui lui ont carrément marché dessus parce qu'il était sur leur chemin. Ils n'ont même pas fait l'effort de le contourner. c'est vraiment trop n'importe quoi.

Je ne sais pas encore c'est quoi exactement le salt bath je ne suis plus trop a jour niveau nouvelle drogues, mais il l'appel la drogue du cannibale. Il y a même un gars qui a mordu et essayer de manger le bras d'un autre gars sous l'effet de cette drogue, ca fait trop peur.
En fait dis-toi que tu es chanceuse d'avoir 10 ans de retard comme tu dis sur l'Amérique. Crois - moi c'est une bonne chose. Smile
P.S. Comment t'a fait pour créer d'autres forum ??

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:30 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Pour la guitare... ce n'est pas magique. Il ne suffit pas dans avoir une entre les mains pour jouer.
C'est vraiment un instrument difficile et ça fait vraiment mal au début à cause des positions de doigts.
Dire que tu n'est pas bonne pour apprendre... c'est faux. Tout le monde sait apprendre... C'est vrai qu'il faut un coup de pouce plus interactif pour avoir plus de plaisir, donc d'être plus motivé. Je vais acheter une webcam...

Ma première guitare je l'ai eut durant 5 ans dans mon placard. J'avais essayé quelques fois, mais toujours tout seul par mes propres moyens... J'étais découragé, alors je la replaçais dans le placard durant des mois. Puis un jour j'ai décidé de m'y mettre un peu plus, je voulais vraiment en jouer. J'ai essayé encore et encore... elle est retournée dans le placard. Puis après je l'ai prêté à un gars que je ne connaissais pas très bien... il l'a gardé 3 ans avant de me la redonner. Puis j'ai réessayé encore... Elle est retournée à sa place habituelle, le placard.
Pour te dire, en presque 10 ans j'ai pas vraiment jouer avec...
Il y a 7 ans, je me suis remis à essayer. Va savoir pourquoi, cette fois a été la bonne... J'étais content des quelques notes que j'ai réussi à faire et j'ai continué à jouer. J'ai joué tous les jours, quelques fois toujours la même chose durant des mois (à m'en écoeurer). Et les choses se sont placées toutes seules, je suis devenu meilleur chaque fois.
Ma guitare est retournée au placard souvent, mais jamais plus d'un mois. Et chaque fois que je la reprennais, j'étais meilleur.

Ce cadeau, c'est pour le long terme. Garde-là avec toi, peu importe... même si elle prend de la place dans ton placard.
Un jour, tu vas être contente de l'avoir. Un jour, elle va t'aider comme tu n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse le faire.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Pour ce qui est de mon caractère et de sa construction... la réponse est qu'on ne survis pas à ce genre de méthode.
C'est jouer à la roulette russe avec toutes les balles dans le chargeur. Zéro chance de s'en sortir...
Je ne sais pas ce que je suis. Mais je suis une chose étrange et ça je le sais, je le vois.

Bahçapeutêtrequemoi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:25 (2014)    Sujet du message: test pour voir si on peut poster sans être inscrit Répondre en citant

Arrow C.Q.F.D.

Et apparemment on peut même le faire sans être inscrit.

J'ai regardé d'autres vidéos sur le bath salt, les cannibal attack et tout... Brrr!!
Et des gens qui filmaient un type qui en avait pris, et au lieu de s'inquiéter ils rigolaient !
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi : ils banalisent à fond, et ils se fichent de ce que peuvent ressentir les gens à l'intérieur. On se croirait presque à l'époque des jeux du cirque à Rome où les gens vont regarder un condamné se faire dévorer par des lions histoire de passer une bonne après-midi?!

Dommage pour le test de tous les troubles oui, j'aurais eu un haut score en schizophrénie moi aussi je parie!
Contente que l'autre test t'aies plu Very Happy . J'ai trouvé ça : http://similarminds.com/personality_tests.html y a plein de tests dessus y en a peut-être un qui ressemble au tien mais c'est tout en anglais on dirait.  Je regarderai quand j'aurais décuvé hahaha!!

Je te souhaite une super année Mia!

Pica

Mia

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:01 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Merci pour ton témoignage sur la guitare, ca me décourage moins, mais c'est vrai que ce serait plus facile avec un webcam Smile

Merci Pica, je me suis faire un nouveau forum. Je me sens en pue cruche parce que c'était assez facile lol
C'est dommage que ce ne soit pas la conscience humain qui évolue au lieu du matériel. C'est bien plus facile de créer des téléphones intelligents que de ressentir un peu de compassion pour son prochain qui souffre. J'aime bien ton exemple sur les jeux du moyen âge, parfois je me sens un peu comme ca.

Changement de sujet en parlant de schyzophrénie j'ai fait des recherches pour comprendre les critères de diagnostique des psychiatres. Donc
Quand ils parlent d'avoir des pensée magiques, ils veulent dire avoir des intuitions
Quand ils parlent de donner du sens au rationnel, ils parlent en fait d'ésotérisme, astrologie ect...
Et Quand ils disent que les schizophrènes croient avoir des dons, Ils parle en fait de rêves prémonitoires, de voyance ect..
Bref c'est n'importe quoi ils ne nous comprennent pas alors ils en conclue donc que nous sommes des fou..

J'espère que tu a passé un bon temps des fêtes !!!
Bonne année à toi aussi Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:17 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Je partage tous vos commentaires... je suis tout à fait daccord avec ce que vous dites toutes les deux.

Mia, il va falloir que tu me donne un petit coups de pouce pour quand je vais avoir une webcam... je sais pas du tout comment ça marche.

Pica

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 15:46 (2014); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Ouaiii ! Bin c'est un peu ça que j'ai... une webcam qui marche pas !
La non intelligence elle est devant le clavier en train de se battre pour trouver des jambes à cette caméra... pour qu'elle marche.
Pourquoi rien n'est jamais simple et facile ?
Là, j'ai juste un bibleau au-dessus de mon écran... un genre de truc qui fait high-tech à la James Bond, sauf que James il aurait le temps de mourir 100 fois avant de la faire marcher... Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 00:48 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Bon... finalement j'ai trouvé le truc non intelligent et je suis content de me rendre compte que ce n'était pas moi. Fiouf !!!
J'essayais de me faire un compte sur Skype et ça ne marchait pas. Donc la webcam ne marchait pas.
Le problème que j'ai vécu c'est que je n'avais pas de pseudo car j'ai rempli mon inscription en version française et il n'y avait pas de section pour inscrire un pseudo.
Donc quand je voulais me connecter, j'avais toujours le même message d'erreur "Votre pseudo n'est pas bon, bla bla bla..."
Le problème s'est réglé quand j'ai complété mon compte en version anglaise... là il y avait une section pour le pseudo, et ça marche.
Bref, c'est vraiment mal foutu, comme d'habitude...
Heureux de savoir que je ne suis pas si con que ça... et que les problèmes ne sont pas tous dans ma tête.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 00:58 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

J'ai été au Planétarium avec mon neveu aujourd'hui.
OUAOUUU ! Complètement capoté et... fabuleux.
Je me suis retenu de pleurer, c'était trop fantastique et beau.
J'ai appris plein de choses super.

Pica

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 15:47 (2014); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 05:55 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Je te réponds dans ta section, ici c'est pour parler à Mia.
Je ne sais pas si ça l'intéresse.

Salut Mia !
Je pense à toi... Okay

Mon nom sur Skype c'est Nyx La Nuit... facile à trouver.
On se "voit" bientôt si tu veux.

Mia

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

parfait je regarde ca dès que je peux Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 17:34 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Bon, je passe une drôle de journée... avec des creux de vagues sombres.
C'est chiant !

Je trouve bien tes démarches et commentaires que tu fais sur l'intimidation. Tu es encourageante pour ceux qui en sont victimes.
Tu vois la force des gens qui y résistent... des gens comme toi, qui ont la même force que toi.

Je ne comprends pas comment on peut avoir honte d'avoir été torturé par des cons... Tu ne dois pas avoir honte du mal que les autres t'ont fait.
Eux devraient avoir honte du mal qu'ils ont fait, mais ça... ils ne savent pas le faire faute de conscience.
Si tu as des sentiments à ressentir devant ça, c'est de la rage, du regret, de la peine... mais pas de la honte.
C'est comme la fille qui a honte de s'être fait violée... Ce n'est pas elle qui a agressée quelqu'un ! Elle s'est faite agresser par un con.
Celui qui doit porter le fardeau de la honte est l'agresseur, pas la victime.
Il n'y a pas de honte à dénoncer les abuseurs, il n'y a pas de honte à savoir survivre à une vie de merde...
Il n'y a pas de honte à avoir de la dignité devant ceux qui se plaisent à nous cracher dessus.
La honte n'est pas un sentiment que tu devrais avoir... laisse-ça aux autres.

Le genre de honte qu'on pourrait te faire porter c'est de ne pas avoir changé assez vite la littière de tes chats. Laughing

Mia

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:12 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Qu'est-ce qui s'est passé pour que t'aille une drôle de journée ???

Oui, c'est mon passe-temps préféré, faire chier les intimidateurs et aider les victimes pour qu'elles aussi fassent chier les intimidateurs en survivant à leur horrible traitements
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mes commentaires ne s'affichent pas sur youtube mais plutôt sur mon Google.

Bref je suis aller voir le profil du gars victime d'intimidation sur la vidéo et il a fait une autre vidéo avec tout les commentaires blessants qui ont été écrit suite à sa vidéo. style : ta vidéo c'est du gaspillage de papier, pauvre bouboule il a de la peine, va faire de la musculation. C'est atroce ! C'est comme violer une femme enceinte ou crisser des coups de bâton à un handicapé en chaise roulante. Je ne trouve même pas de mot pour décrire combien c'est dégelasse. Je suis sur que le gars qui a fait le dictionnaire n'a pas créer de mot pour dire pir que cruel. Il croyait peut-être que personne l'utiliserais mais j'en aurait bien besoin maintenant.

En fait j'ai honte de m`être laissé détruire et marcher dessus sans rien faire

ha oui !! c vrai merde faut j'aille faire la litière des mes chats. Merci de me l'avoir fait pensé loll

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Ha ha !!! Honte à toi !!!! Laughing  Lol ! pour les chats

Tu sais, quand on est submergé, englouti sous les agressions, ont fini par ne plus savoir contre quoi agir et contre qui.
Personne ne peut se battre contre le monde entier et gagner...
On ne peut pas toujours faire quelque chose... seul.
C'est pour ça qu'il faut qu'il y ait des interventions extérieures pour calmer le jeu et donner la possibilité à la victime de reprendre le dessus  et agir pour briser le cercle.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 01:46 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Salut ma belle !
Est-ce que ça va ?

Je m'ennuie de toi...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:41 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

Salut Mia !!!

Mia

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: Écrire Répondre en citant

dsl , je suis dans ma phase dépressive, quand je vais être dans ma phase maniaque je vais plus écrire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2018)    Sujet du message: Écrire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Mia Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation