tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites de théories psychologiques qui proposent des choses.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> De l'aide où ? -> vos propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:25 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

Les liens ci-dessous sont des sites qui disent des choses comme d'autres... Ce n'est pas parce qu'il y a un fond de juste que c'est une vérité pure. Les concepts psychologiques cherchent et étudient encore la surface, chacun y va de ses théories généralistes pour lancer une nouvelle avenue. Le problème c'est que le généralisme ne va pas bien avec la diversité et la complexité.

Ça vaut ce que ça vaut...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:47 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

http://www.redpsy.com/infopsy/abus3.htmlhttp://www.redpsy.com/infopsy/abus3…

Comment se libérer des traumatismes causés par les abus physiques, sexuels et psychologiques.

Site qui propose un cheminement très simple et logique. Seulement c'est faire abstraction du problème et tout remettre sur le dos de la victime, la charge de s'en sortir par elle-même. Pour un TPL, c'est comme payer pour aller voir un show de clowns et se faire dire de s'arranger avec nos troubles... C'est vraiment un super coup de main ! Se faire aider comme ça, je peux m'en passer et devenir plus riche de cette dépense en moins. C'est de ma faute si je suis né dans une famille de cons ? Victime... moi ??? On va s'en reparler.

Je délire, je m'en excuse. J'ai bien fait toutes ces étapes depuis longtemps, je suis coincé à la conclusion et il n'y en a pas. Je ne vais pas mieux, ça ne m'a pas sauvé...  J'ai des problèmes avec tout ceux qui croient avoir un contrôle sur moi, savoir mieux que moi ce qu'il me faut et ce que je dois faire. C'est une véritable corvée pour un psy, m'avoir comme client.


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Oct - 15:37 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

http://www.editions-harmattan.fr/auteurs/article_pop.asp?no=24272&no_ar…

Les parents aliénants et les enfants aliénés. L'aliénation parentale.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:07 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

http://www.cvm.qc.ca/ccollin/portraits/pavlov.htm

Les théories de Pavlov. La vie n'est gérée que par des conditionnements, comment on est dressé pour fonctionner et servir la société. Si c'était si simple... on serait tous des cons heureux, des petits chiens qui salivent devant le maître en attendant sa récompense et en ayant peur d'être puni.
Le système carcéral et le système de justcie, c'est l'idéologie de Pavlov... On ne peux pas dire que c'est une grande réussite, les prisons sont pleines et c'est plein de récidivistes.

Bref, la théorie du réflexe conditionné est aussi une vision qui porte une certaine part de juste, mais ce n'est pas une vérité pure et indiscutable applicable en toute circonstance.

Personne ne m'a appris à me battre et me défendre... On m'a conditionner pour que je me suicide, en me dégradant jusqu'au plus bas. Ce que je suis n'est pas relié à un conditionnement appris et intégré dans mon subconscient... C'est totalement autre chose, c'est l'inverse.

Le conditionnement c'est bien et ça marche quand tu as des buts à atteindre, des buts du genre avoir les bons réflexes en voiture dans les situations d'urgences, se conditionner à appliquer des tâches selon une routine spécifique comme des manoeuvres sur un bateau en pleine tempête... Le genre que tu n'as pas le temps de penser sinon tu crèves, il faut agir vite et bien. C'est le genre de situation où le réflexe conditionné prend tout son sens.

Pour ce qui est de construire une idéologie sociale sur cette théorie, ou de se construire une personnalité et une identité viable avec un tel concept, la seule chose que vous gagnerez c'est d'être un putain d'esclave soumis.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 20:33 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

http://blogues.lapresse.ca/sciences/2013/08/28/quand-freud-en-prend-plein-l…

Freud, ce pervers et obsédé sexuel qui est adulé par plein de connards qui veulent croire qu'il vont être sauvé, évidement... il dit des choses qui portent une certaine justesse, mais ses théories ne sont pas des vérités incontournables et indiscutables.

Tout est une question de cul, dans la vie il n'y a que le cul, et si tu es une femme qui s'est faite violer, le mieux pour toi c'est que tu fasses un gros gang bang et que tu te fasses violer encopre plus. Tu vas aimer ça, tu vas t'habituer, ce sont des trucs refoulés et cachés dans ton surmoi, ton moi, le Ça et ton inconscient.

Une chance qu'il est mort ce con. Ça et le doc Mailloux c'est pareille.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 20:34 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:55 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

http://osp.revues.org/1716

Eric Erikson est un autre qui a avancé des théories qui portent un fond de juste, mais ce n'est toujours pas la vérité.
En passant, ce n'est pas son vrai nom... Il s'est nommé Eric Eric-son (le fils d'Eric), il a donc effacé sa vie pour renaître par lui-même et créer sa propre identité. Il a développé plusieurs théories sur le développement de la personnalité et s'est inventé une méthode de guérison : Le rebirth (renaissance psychologique).

Sans le savoir, avant de connaître ce concept, j'ai fait exactement la même démarche et je suis né de moi par mon esprit pour rendre à ma personne une dignité et une personnalité. 26 ans après cette renaissance, je suis dans l'obligation de constater que ce n'était qu'un écran de fumé... ça ne marche pas. Je dirais même qu'il y a des effets pervers assez sérieux. On détruit notre personnalité invalide pour se retrouver avec le vide total devant nous, bref c'est comme devenir amnésique.
Plus rien ne tiens sur rien... Tiens donc, c'est pas ça être borderline et avoir des troubles de personnalité multiples ?


Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 20:36 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

Gustave Jung, est trop décroché... C'est un fou qui ne fait que chercher des théories pour se regarder lui-même.
Pour se rassurer devant la faiblesse de son cerveau, il tombe dans le monde de l'imaginaire et de la spiritualité pour élaborer des théories psychologiques... Il va même jusqu'à parler de bonhomes verts, de martiens et de soucoupes volantes... Allo !!!
Psy pour extraterrestres, pas pour humains... 

Pour Maslow, lui aussi initiateur de l'approche Humaniste existentielle, et transpersonnelle, c'est un autre qui dit encore des demi-vérité...
Tout est relié aux besoins à satisfaires... Pile dans l'idée de la société de consommation. Bon, il ne parle pas de consommer des biens, il parle de répondre aux besoins essenciels de l'enfant en croissance pour qu'il soit équilibré une fois adulte.
C'est un peut trop facile de dire qu'on est génial et prétendre découvrir une nouvelle théorie : Les enfants qu'on abuses ne deviennent pas des adultes équilibrés. Ouaaaa ! Vite... donnez moi une reconnaissance internationale en psychologie pour avoir constaté une chose si évidente et déjà connue. Bon, il me reste juste des martiens verts en soucoupes volantes à trouver pour me dire comment on fait pour rendre l'humain moins con, et je vais avoir un doctorat intersidérale.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 20:41 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

L'approche comportementale, si vous cherchez de l'aide pour vous suicider... ils sont vraiment spécialisés.
Vous vous ferez dénigrer, insulter, méprisé... dans une belle ambiance de sadisme despotique où les psys jouent le rôle du maître et vous de l'esclave docile (du moins, docile dans leurs rêves et prétentions). Devant ce type d'agression insensé qu'ils appellent de "l'aide", si vous avez le malheur de poser des questions pour comprendre ce qu'ils sont en train de vous faire, vous avez un billet gratuit pour la prison. Comble de malheur, vous avez payé pour ça... vous faire aider. Désolé, je me suis trompé au dernier mot... je ne voulais pas dire aider, mais fourrer solide.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 20:47 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:05 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

Trouver de l'aide psychologique quand on est TPL ce n'est pas de tout repos... C'est vraiment une situation qui aide à pousser en crise.

Imaginez une personne coincé à flanc de falaise, agrippé à une racine, et cette personne crie à l'aide pour qu'on la sorte de sa position précaire... Le connard en haut, au lieu de lui tendre la main pour la sortir de là, se contente de la regarder s'épuiser en lui disant qu'elle va y arriver tout seul et de bien suivre ses conseils... Tendre la main, agir... c'est ce dont la personne a besoin. Si tu n'es pas là pour me tendre le bras et me tirer de là, dégage de mon champs de vision car tu es inutile.

Difficile de rester calme quand tu te frappe le nez sur un tas de demeurés qui prétendent vouloir t'aider sans rien faire, sauf te voler ton argent. À flanc de falaise, de l'argent t'en a pas besoin. Si tu tombe, tu n'en auras plus jamais besoin... alors aussi bien que je le prenne.
De l'aide comme ça, rien à foutre... ce n'est pas aider.

Derrière les beaux discours des psy de toutes sortes, "je vais t'aider, je suis un professionnel", il y a un décrochage complet entre le patient et le thérapeute qui n'est pas dans le même état d'esprit, avec les mêmes constructions dans sa vie. Autrement dit, un psy ne comprend jamais ce que vous dites et vivez, il vous regarde à travers une vision standardisée de la psychologie et s'efforce de son mieux à vous placer dans un catégorie pour essayer de vous guider sur le chemin que lui croit être le bon.
Dites à votre psy que vous ne voulez pas de sa méthode, de ses idées et ses propositions, que pour vous aider il doit trouver autre chose et se mettre à réfléchir par lui-même... et vous allez comprendre pourquoi les thérapies ne vous vendent que des illusions généraliste et pas de solutions adaptées à votre réalité.

Les thérapies c'est biens et très efficaces quand on a des petits problèmes standards et conformes.
C'est assez long et très inéfficace quand on est du type "cas lourd", ce pourquoi il arrive que nous soyons refusés à l'occasion par des thérapeutes qui se savent totalement démunis devant nous. Pourtant, même si les résultats sont invisibles, que les changements ne sont pas observables, le contact avec une personne devant qui on peut discuter et vider sa frustration sans crainte d'être jugé et condamné, ça compte pour m'aider à garder une certaine stabilité émotive et ne pas agresser les cons que je croise sur mon chemin.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 1 084
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant

Si vous croyez que les spécialistes vont vous aider à vous en sortir... Lisez ceci.

http://cddm.weebly.com/2.html


Revenir en haut
Pica


Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 21:08 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant



Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 16:02 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Pica


Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:49 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant



Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 16:02 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Pica


Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:12 (2013)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses. Répondre en citant



Dernière édition par Pica le Dim 2 Fév - 16:02 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Sites de théories psychologiques qui proposent des choses.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> De l'aide où ? -> vos propositions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com