tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La société en générale, peu importe le pays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Regard sur la société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: La société en générale, peu importe le pays. Répondre en citant

L'être humain est à l'image d'une bande de rats dans un espace limité avec des ressources limités. Ils ne réfléchissent pas pour faire durer plus longtemps les réserves en pensant aux autres après, leur progéniture... Ils s'empiffrent au maximum pour en avoir le plus possible, et quand il ne reste plus rien ils se dévorent entre eux jusqu'au dernier.

Alors ceux qui me parlent d'intelligence humaine supérieure... je trouves ça très prétentieux. La nature humaine est-elle narcissique et égocentrique, avec pas plus qu'une conscience de rat dans le crâne ? Il est où le problème ? Je sais... vous allez dire moi. Je m'en fout, je ne suis pas de cet avis.

La société n'évolue pas, l'intelligence non plus. On se comporte comme des hommes préhistoriques avec de la haute technologie entre les mains. La société change un peu, mais sa base reste la même... servir un roi, servir le pouvoir, servir les intérèts d'un seul.

Le problème existe et il va toujours exister, tant qu'il y aura trop de monde et des gens qui veulent le pouvoir, des gens qui se prennent pour Dieu, il va y avoir des problèmes parce que ce n'est pas tout le monde qui naît mouton ou désire en devenir un. Beaucoup de gens acceptent de se faire diriger, la majorité. Ceux qui n'acceptent pas la position d'esclave qui contribue volontairement à son asservissement, on fait quoi avec eux ? Si je ne veux pas engraisser un roi-porc (je n'ai rien contre les porcs), je vais être puni publiquement pour donner l'exemple et terroriser les autres moutons, décourager la rébellion du troupeau, "suivez les règles et lois pour servir le roi et l'empire, sinon regardez ce qu'il vous arrivera..." Je suis un chien de Pavlov, on me dresse à saliver et je ne salive pas, je veux mordre le con qui joue avec ma bouffe... j'ai faim. Plus il me niaise, plus je suis frustré et enragé et plus je vais le bouffer. Il est bien con ce con, de croire que je vais être gentil parce qu'il me fait crever de faim. Au son de la clochette, je m'enrage intentanément parce que je sais que ce con va venir me jouer dans la face avec de la nourriture.

La société n'existe plus, elle n'est plus axée sur l'humanité et ceux qui la compose. Il faudrait encore quelques milliers d'année pour prétendre être assez évolué pour vivre dans une société valable. Je vis dans une société sous développée remplie de primates sous développés (je ne parle pas des animaux mais des humains, je n'ai rien contre les primates). Vous êtes quoi, vous êtes qui ? Vous le bon citoyen, vous êtes un consommateur qui consomme ce que la société vous dit que vous devez avoir. Vous êtes un contribuable volontaire ou pas... Contribuer de façon non volontaire on appelle-ça se faire voler. Mais les gens sont trop larves pour s'en révolter (les moutons ne se révoltent jamais même rendu à l'abattoir).

Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar - 18:05 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:50 (2013)    Sujet du message: La société en générale, peu importe le pays. Répondre en citant

Pour continuer avec la culture du cheap, prendre exemple sur la mentalité élargie de cette fabuleuse société supérieure, vous faites quoi avec vos produits défectueux et brisés ? Vous les jetez aux ordures pour changer de modèle.
Votre société de marde, pourquoi vous ne la jetez pas aux ordures pour changer de modèle ? Vous aimez-ça vous faire fourrer à l'os et être des esclaves ????

Publicité :

Engagez-vous dans la société, venez vous joindre à nous ! On va t'apprendre à nous obéhir, on va décider de ton temps, de comment tu vas faire ta vie... on va pas te donnez le choix, ni de libre arbite. Appelle-nous au plus vite et fait partie de la masse, tu vas penser comme tout le monde et croire tout ce que les autres croient, tu vas bien penser, on va t'éduquer pour ça.
Tu n'auras plus jamais à faire preuve de conscience, on va s'en occuper pour toi. La justice on s'en occupe, tu as juste à suivre ce qui est écrit. Si tu fourre tout le monde en restant dans les zones grises de la Loi, tu es un citoyen modèle, une personne remarquable et riche. Apprenez le Droit, vous serez riche et remarquable. Vous aurez une vie remplie d'actions, des morts sur la conscience (mais ça ce n'est pas votre problème, nous sommes votre conscience), vous ne serez plus jamais responsable de rien si vous suivez à la lettre.

Je ne suis pas interessé... Je ne veux pas ça, je veux rien savoir ! C'est de la criss de marde... Plus il y a de répression et plus il y a de violence. Plus la règle est appliquée, plus il y a d'injustice.

Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar - 18:08 (2016); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: La société en générale, peu importe le pays. Répondre en citant

Vous croyez que les banques vous offrent des services et que c'est bien d'y mettre vos fonds... ?
Ha bon... Vous êtes cons ou quoi ? C'était vrai dans le temps où les banques servaient les intérêts de leurs clients, mais ce n'est plus la réalité. Les banques servent les intérêts de leurs actionnaires, c'est pour ça qu'ils font des milliards de profits et qu'ils vous offrent des taux d'intérêts entre 0% et 0% pour vos épargnes. Non seulement ils ne vous donnent pas une criss de senne pour aller placer votre argent chez eux, mais en plus ils pigent dans vos épargnes pour vous voler légalement par le biais de frais de toutes sortes. Ça vous coûte de l'argent pour vous faire voler.

Avons nous le choix ? Non... Vous auriez beau acheter un coffre-fort pour mettre chez vous et arrêter de payer des voleurs en déposant votre argent dans un compte institutionnalisé et coté en bourse, votre coffre resterait vide, sauf si vous êtes un trou de cul de fraudeur (genre politiciens). Un travailleur, il n'a pas le choix d'avoir un compte de banque... il est payé par chèque ou par dépot direct. Aucune institution ne va vous changer un chèque si vous n'avez pas de compte chez eux, donc si vous ne voulez pas rester pris avec des bouts de papiers inutiles et pouvoir manger, vous devez avoir un compte et accepter de vous faire fourrer et voir VOTRE argent partir dans les poches de riches actionnaires gourmands.
Je ne vais quand même pas me montrer respectueux et complaisant devant des ogres qui me mangent sur le dos en jouant au dictateurs. Mangez de la marde.

Ça ne va pas bien... de l'argent j'en ai pas, alors vous n'en aurez pas. Je ne vais pas vous servir.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 00:31 (2013)    Sujet du message: La société en générale, peu importe le pays. Répondre en citant

Bon, je vais mieux résumer la chose, être moins réactif et méprisant si possible...

Ma vision sociale s'est construite très jeune. Déjà à 4 ans je trouvais la race humaine mauvaise, elle tuait des animaux. J'ai eut une période végétarienne et je n'ai jamais voulu avoir de jouets à l'apparence humaine, des JI Joe j'en ai jamais voulu.
J'étais un enfant qui aimait l'histoire, je vivais dans un pays de châteaux et de forteresses. Avant 12 ans j'avais commencé à lire un peu certains des mythes de la Grèce Antique. À 12 ans, pour essayer de comprendre pourquoi le monde dans lequel je vivais c'était de la marde, que tout le monde se comportait en salop, je me suis mis à faire des recherches pour trouver une réponse. C'est quoi ce monde, d'où il vient, pourquoi c'est si mal construit ? J'ai lu Machiavel, mais la réponse que je cherchais n'était pas dedans. Puis je suis tombé sur La République écrit par Platon... et j'ai tout compris. La base, elle est là, dans cette réflexion sur comment construire la Cité et faire fonctionner les gens dedans. L'idée du gentil tyran qui nous gouverne...
Le concept est honteux, il prône l'ignorance pour mieux contrôler, éviter au tyran d'être contesté au lieu qu'il emploie la force.

Après ça, la philosophie ce n'est que des jeux de pouvoir ou des réactions devant le monstre de la Cité. Certains philosophes comme Nietzsche la dénonce, mais personne ne comprend. Ça intéresse personne la philosophie... Réfléchir sur ses comportements devant autruis, pourquoi on ferais ça ? Les gens ne veulent pas réfléchir, ils veulent juste suivre ce qu'on va leur dire. À la base, le but de la société c'est de faciliter la vie de tout le monde, s'associer pour s'entraider... ce n'est pas la réalité parce que ce n'est pas la nature de l'homme. Platon n'était pas neutre, il n'avait rien compris des enseignements de Socrate. Il était con, mais il n'avait pas le choix de l'être pour rester vivant à son époque. À notre époque aussi je crois que ça reste vrai.

Combiens de scientifiques, de libres penseurs et de marginaux la société a-t-elle exécuté ? Des millions...
Tu ne crois pas en Dieu ? On te tue. Tu ne dis pas que la Terre est le centre de l'Univers et que le Soleil tourne autour ? On va te tuer. C'est encore pire si tu oses dire que qu'elle est ronde... Tu es une femme seule ou lesbienne ? On va te brûler sur un bûcher pour sorcellerie, etc... jusqu'à nos jours. Ce n'est pas pour les mêmes raisons mais ça reste le même concept.

À la base, les outils de contrôle de la population étaient des médiateurs avec des bases philosophiques, parce que l'armée était formée pour une violence qui ne devait pas se retourner contre les habitants de la Cité. La police est une unité militaire armée et répressive qui est tournée contre nous, elle n'est pas au service de la population, elle ne sert pas les bons intérêts, elle sert le pouvoir, le tyran.   

Nous sommes dans une nouvelle ère tyranique, celle de l'industrie. L'industrie commande les marionettes politiques qui nous font croire en la démocratie de la chose.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: La société en générale, peu importe le pays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Regard sur la société Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation