tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin une piste de solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> De l'aide où ? -> vos propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: Enfin une piste de solution Répondre en citant

(X) Liste des 10 choses que je voudrais faire avant de mourir.

1)      Baiser jusqu'à ne plus réussir à bander (c'est un défi presqu'impossible).

2)      Faire un tour du monde à voile.

3)      Voyager et voir tout ce qui est beau partout

4)      Protéger les animaux et leur milieu

5)      Détruire l'accessoirisation de l'être humain dans les structure de la société, pour redonner de l'humanité à ce monde.

6)      Donner une conscience pour que d'autres continuent à se battre

7)      Faire la différence dans la vie de quelqu'un que j'ai aidé.

8)      Vivre sur une île déserte avec une copine

9)      Escalader le Mont Blanc

10)   Avoir une vie et ressentir le bonheur.

11)   Ne plus avoir mal

Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 22:36 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: Enfin une piste de solution Répondre en citant

Je joue de la guitare, j'en ai une que je pourrais te prêter avec des manuels d'exercices pour débutant.
La guitare, c'est un instrument très souffrant. Ça fait mal aux doigts, aux nerfs des poignets... beaucoup et intensément.
C'est un calvaire, mais quand on arrive à jouer, on est content.

La photo... tu aimes à ce que je comprends. J'ai plusieurs caméras semi-professionnelles et j'aimerais bien aller faire de la photo avec toi. Je peux t'expliquer les ajustements pour faire des photos débiles...

Photo prise à minuit, à St-Siméon près de Tadoussac. Il n'y a pas de soleil, la lumière c'est seulement la ville d'en face, de la lumière invisible pour nos yeux... mais pas pour la caméra. Je ne voyais que du noir et quelques étoiles. J'étais en vacances, et la seule chose à laquelle je pensais c'était de me suicider parce que je me sentais mieux là-bas et que je ne voulais pas revenir. C'était plein de baleines...

Ce sont des choses qui me font du bien... que j'aimerais partager avec quelqu'un.
Il n'y a pas beaucoup de gens pour comprendre que je veuille prendre des photos d'animaux morts écrasés sur l'autoroute.

Mia

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: Enfin une piste de solution Répondre en citant

C'est gentil d'avoir fait l'exercice pour moi. bon j'était peut-être ben lâche finalement (joke) loll Wink

1) Tu as du caractère. Tu n'es pas le genre de fille molle et sans tête... conne pour faire plaisir à un mec.
Vrai, en fait ca m'est arrivé une fois, mais j'ai appris de cette erreur et ca ne m'est plus jamais arrivé

2) Tu as de l'humour. Il est noir et cynique, mais il est génial... J'adore.
Totalement vrai !!!! Smile

3) Tu es belle, splendide... Tu mets dans ton lit celui que tu veux facilement (chanceuse !). J'ai une grande sensibilité à la beauté et je me souviens de t'avoir déjà vu parce que j'avais été fortement troublé. Si tu étais le genre que le feu t'as pogné dans la face et que quelqu'un l'a éteint avec une pelle, il n'y aurait pas un gars dans ton lit.
La plupart  du temps oui, c'est vrai !!!! Smile loll

4) Avec toi, on ne s'ennuie pas...
Vrai, c'est la différence avec les normaux trop conforme. Je te parie même qu'ils ont des normes de plaisirs style de rire a un moment précis et d'une durée précise dépendamment de la situation

5) Tu es forte, vraiment puissante. Tellement que je me doute que tu dois rentrer dans le monde sans faire exprès.
oui et non, c'est ma colère qui gère ma force donc quand elle n'est pas là je suis comme un petit enfant apeuré.

6) Tu as du respect pour la vie animale.
Vrai a 100 %, les animaux c'est ma vie !!!

7) Tu es passionnée.
oui dans tout ce que je fait

8) Tu fabriques des choses, tu chantes, tu fais de la photo.
oui, pour évacuer mes émotions

9) C'est facile de t'aimer... mais tu en fais beaucoup baver (pas facile de vivre avec un/une borderline...).
oui et non, les gens sont attirée pour je ne sais quelle raison par mes qualités de borderline, mais ils fuient lorsqu'ils découvrent le mauvais côté. Comme si tout devait être jolie et parfait sans défauts, c'est n'importe quoi sérieux. Des fois je me croirais dans un mauvais court métrage ou tout est planifier d'avance avec perfection.

10) Personne ne gagne contre toi.
oui c'est possible de gagner contre moi, mais c'est si j'en ai décider ainsi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 00:09 (2013)    Sujet du message: Enfin une piste de solution Répondre en citant

Je ne suis pas si mal pour te comprendre...
Je ne comprends pas ta réponse pour 10)... oui c'est possible de gagner contre toi. Quand décide-tu d'être victime ?
Les dragons ne sont pas des victimes, le feu n'est pas une victime...

Question 9) Je t'explique pourquoi... Vire la situation de bord. Tu es amoureuse d'un gars qui souffre avec une intensité qui dépasse ta raison. Tu as beau essayer de faire ce que tu peux, sans trop savoir quoi faire pour le rendre heureux... mais sa douleur reste. Tu te sens impuissante, tu te sens comme un simple témoin qui voit son amoureux mourir sous ses yeux sans être capable de rien faire pour le sauver. C'est un supplice... La majorité des gens vont se choisir, choisir de ne pas être témoin devant ce qui leur fait du mal, sauf les suicidaires.
Tu as des qualités extraordinaires, tu es quelqu'un de bien, et il y a quelques personnes qui le voient et d'autres qui ne font que se satisfaire de ta belle image. Ceux qui te voient, ils ne peuvent pas rester... ils vont crever, il y a seulement nous pour survivre à cette merde et la comprendre.

Le gars que tu rêves de rencontrer, tu voudrais qu'il fasse quoi ?
Comment voudrais-tu qu'il soit ?
Comment voudrais-tu qu'il t'aide ? 
Ta relation idéale c'est quoi ?

Enlève ta douleur et reste toi... Borderline, c'est à vie... tu ne vas pas trahir ce que tu es de diminuer ta douleur...
Tu vas juste te laisser la chance d'avoir une vie valable, d'avoir quelqu'un qui t'aime et qui est capable de vivre avec toi... quelqu'un qui reste et a qui tu vas donner la chance de comprendre ta problématique sans la subire... Sans le détruire.
Chaque fois que je veux me tuer, ma blonde angoisse et pleure.
Chaque fois que je suis en crise, elle angoisse et pleure.
Chaque fois qu'elle voit le monstre charger une cible... elle angoisse et elle a peur.
J'ai beau lui dire de me laisser, qu'elle serait tellement mieux avec un autre... elle reste avec moi.
Je suis triste de lui donner cette vie, elle me dit que j'en vaut la peine.
N'importe qui serait parti en courant... Je suis chanceux. Mais elle, est-elle chanceuse ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 15:34 (2013)    Sujet du message: Enfin une piste de solution Répondre en citant

Il n'y a pas de catégorie "Le bon de la chose..." C'est moi qui la rajoute, car il n'y a pas que des inconvéniants et du mauvais même dans le pire et ce qui est plus noir que noir.

C'est chiant d'être borderline... pas facile de lâcher le morceau.
Je sais que l'exercice c'est de soulever les points négatifs de mes comportements, de me faire voir que j'ai une part de responsabilité devant mes comportements et les conséquences sur ma vie... Mais, tout est une question d'équilibre pour rester sur le fil tendu de ma vie sans tomber et crever.

Est-ce que ça invalide l'exercice si je trouve du positif dans le négatif. Faire ça avec une batterie... elle saute !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Enfin une piste de solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> De l'aide où ? -> vos propositions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation