tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 05:53 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

Je viens de faire une énorme découverte cette nuit sans dormir.
Mon père est sans doute borderline!
Soulagement !  je ne suis peut-être pas LE vilain petit canard que dit ma mère, qui met en furie mon père.

En fait la révélation est venue ce weekend.
Nous mangeons chez mes parents (70ans), avec ma compagne, mon fils de 4 ans, mes beaux-parents.
Nous fêtons le noël du petit fils en avance, car nous partirons au ski pour noël.
Lors de ce repas mon père s’en prend une première fois violement à ma mère : Pour une broutille, du coup je zappe cet épisode.
Plus tard alors que ma mère parlait, il la coupe et l’engueuler de dire « n’importe quoi », pour la reprendre en la disant la même chose avec des mots différents.
J’interviens pour reformuler et le mettre d’accord. Et là il devient « fou », il entre dans une rage folle, me traite de tous les noms.
Il quitte la table, pour ne jamais la retrouver…
J’ai connu beaucoup de coups de gueules semblables dans ma vie (j’ai 45ans).
Mais c’est la première fois qu’il ne peut se contenir.
Là j’ai des témoins (beaux- parents et compagne) qui pensent effectivement qu’IL n’a pas agi normalement.
Jusqu’à présent ma mère prenait sa défense bêtes et ongles, en mettant tout sur mon dos.
Toute ma vie j’ai souffert de son dictat.
Sauf à l’enfance ou je l’ai idéalisé (il est si fort et intelligent mon papa, alors que tous les étrangers sont des « c… » comme il dit).
A 14 ans alors que je l’aide soirs et weekend à finir les travaux de la maison, je m’aperçois que tous mes efforts seront vrais pour le satisfaire.
L’admiration tourne à la haine pour ce dictateur.
L’adolescence fut très compliquée, en plus avec mes lunettes j’étais le binoclard du lycée!
20 ans, je mets des lentilles et devient presque playboy et le tombeur des samedis soirs, et je pars travailler.
Je rattrape mes années d’ado perdues, mais finis par me retrouver à 28 ans tout seul. Des copains casés, un copain mort d’un cancer des os foudroyant,…
Le boulot fut de la même acabit, très décousu, avec cependant un super expérience à l’étranger (financièrement et humainement).
Je me trouve isolé, seul, rencontre des filles qui me quittent, et ai une image déplorable de moi-même :
Est-ce que je ressemble autant à mon père que les gens le disent (physiquement, mentalement ?) que je fais fuir tout le monde (travail + amour)?
Des années de psychothérapie s’en suivent.
Je fini par me fixer à une femme plus par peur d’être seul, que par amour.
Je la quitte 5 ans après pour retrouver enfin l’amour de ma vie avec qui j’ai eu mon fils.
J’ai enfin trouvé une vrai famille, et l’apaisement.

Pour en revenir à mon père, il a perdu son père à 8 ans (décès), est parti en pension à 12 ans, à 18 ans il part de sa campagne pour travailler à 700 km de là (Paris).
Il a toujours dit avoir été obligé de partir car son frère venait s’installer avec sa femme pour reprendre la ferme familiale.
Il a toujours pensé que les chefs étaient de c…, que les gens autour de lui étaient des c….
Ils ne parlent que de ce qui l’intéresse personnellement. Il ramène tous les sujets de la conversation à sa propre personne.
Tout est toujours ramené à son emploi du temps (ne rien planifier un jour de chasse !).
Ma compagne me dit toujours « pendant les repas fait comme moi, hoche la tête en faisant semblant d’écouter, il est tellement dans son monde qu’il ne s’en rend jamais compte».

Maintenant je me sens soulager de penser qu’il s’agisse d’un problème psychologique.
Par contre je ne sais que faire. Ma mère est dans le dénis. Il faut que je fasse comme elle, à surtout ne pas déranger son monde.
Mon père à 70 ans c’est vrai qu’il ne changera pas.
Faut-il lui dire ou lui en faire prendre conscience ?
Faut-il ralentir le rythme des rencontres et faire comme ma mère préconise (tout vrai dialogue est impossible avec lui?

Merci pour vos avis

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 05:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 13:03 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

Salut Tom !

Il ne va pas changer... Moi j'ai coupé tous les ponts et liens possibles avec ma famille.
Me faire cracher dessus... je n'ai pas besoin de ça.
Que vas-tu chercher en leur présence ? Moi je n'y ai rien vu dans ma vie qui puisse m'aider ou m'appaiser.
La tienne est différente, peut-être que tu y trouve quelque chose de valable et de bon.

Si tu as envie de parler avec moi, je peux te faire un répertoire juste pour nos échanges.
Tu es le premier gars borderline avec qui je parle... et tu as mon âge.

TOM

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 14:19 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

J'y ai trouve souvent du soutient quand même.
je suis fils unique, et la solitude, ce fut encore pore que de vivre chez eux.
Et puis je n'avais pas pris conscience du problème a sa juste valeur.
En y réfléchissant j'en ai cote d'autres des borderline.
Dans la fonction publique j'ai encadre un chef d'équipe,sévèrement atteint, qui sabotait tout mon travail.
Le portrait crache de mon père en y réfléchissant. Le pire c'est que mon chef a ce moment la était aussi perturbé.
Et a cette époque la c'est mon père qui m' a le plus aide.  
Ce fut un enfer. Pris en sandwich par Les 2 personnes les pires que j'ai rencontre de ma vie..Les 2 sous emprises constantes d'alcool.
Par la suite je n'ai plus eut affaire directement avec eux.
J'ai rencontre une psychologue pour couple qui m' a beaucoup,apporte niveau confiance en moi.
Son principe. Commencer au moins par faire semblant d'avoir confiance en soit. cela permet d'attirer plus facilement des gens intéressants, puis de gagner en vrai confiance.
C'est ainsi que j'ai rencontre la femme la plus intéressante de ma vie, la mère de mon enfant.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:00 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

C'est bien... bravo !
Je te fais une section TOM pour que nos échanges soient plus faciles à gérer pour moi, sinon je vais perdre le contrôle de mon site.
Vide-toi le coeur ! Mon site il sert à ça...
Je veux juste te prévenir d'une chose... je suis très trauma avec les hommes, mais je te promets de faire attention à toi.
Je suis content de parler avec un homme, c'est un bon travail de réconcilliation pour moi avec une chose qui a des couilles.
Ps.: C'est de l'humour, ne le prend pas mal... j'ai un humour un peu acide.
Si je ne voulais pas te parler, je ne te proposerais pas de te faire une section à ton nom. Tu éveille ma curiosité...

TOM

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 00:17 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

Tu sais la guerre des sexes c'est totalement inutile, ...perte d’énergie et de temps.
J'y suis passé moi aussi,...
Dans ce qui m'a aidé, et qui peut aidé d'autres, je parlais d'une psy. Elle est quebeqoise... Elle a fait venir pour un séminaire un psy/ecrivan du nom de Yvon Dallaire qébéquois lui aussi). J'ai assisté avec lui à un séminaire d'une journée ou on a pu dialoguer sur ces livres.
Ils sont simples à lire., très bien pensés, très pragmatiques,  les lires m'on renforcé ma confiance en comprenant mieux les autres et ce que je pouvais attendre d'eux. Ils ont renforcé ma confiance en moi, j'ai mieux accepté mon coté homme (le coté "macho" de mon père que je détestais) . C'est pas un hasard si quelques mois seulement après je rencontre la femme la plus intéressante de ma vie, après 20 ans d’errance sentimentale.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:06 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

salut Tom !

Ça fait 27 ans que je suis avec ma conjointe....
Ça fait 27 ans qu'elle en bave, mais elle reste et elle m'aime...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:08 (2013)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir? Répondre en citant

SVP...

Je t'ai fait une section juste pour toi sur le forum... J'aimerais bien si tu pouvais écrire là, ce serait plus facile pour moi que de chercher partout sur mon site pour te répondre "hors sujet" de la section où tu fais tes commentaires...

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: mon père bordeliner? et moi qui suis je avec ce miroir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation