tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guitare et tabs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> TOM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:26 (2013)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

Salut Tom !

On se part un "pas groupe" de musique (à cause de la distance...)
Le nom c'est quoi ? Les borderlines unifiés, mais séparés ???

Tu aimes Evanescence... Tu en joues ?
Si tu as des tablatures disponibles ce serait vraiment bien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 05:16 (2013)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

Je n'en joue pas, mais coincience, c'est vrai que c'est le seul et  dernier truc que j'ai essayé de jouer ces derniers moi pour sortir mes guitares de leurs étuis poussiereux.
je trouvais Evanescence un peu trop simpliste musicalement. Après j'aime malgrés tout, et j'adore le gros son qu'ils ont.
Mais en essayant, grosse surprise, c'est assez balaise rythmiquement. Si je veux le jouer nickel, il faut vraiement que je m'y accroche sérieusement. Pour la main gauche, pas de soucis, pas beaucoup d'accord, mais il faut très bien placer les aller retours main droite.
et malheuresement, c'est sur la rythmique que j'ai les plus grosses lacunes.
Pour les partoches, j'ai fait avec celles recupérées avec le logiciel dont je te parlais.
C'est sur, elles sont pas toujours top, quand je prennais des cours, mon prof les corrigeait... mais bon après c'est sympa de jouer dessus en laissant la basse et la batterie et le volume des guitares à 0.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:47 (2013)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

J'ai le même problème que toi... le rythme. Je ne l'entends pas, je ne comprends pas.
Pour les accords je n'ai aucun problème, mais le grattage est médiocre.

C'est vraiment dur, long et complexe la guitare. Je me demande si ce n'est pas un cadeau empoisonné que j'ai fait à Mia.
J'espère qu'elle va s'amuser et y prendre du plaisir sans trop se décourager.
J'ai remarqué qu'à toute les fois que j'abandonne ma guitare quelques temps, je joue mieux quand je m'y remets. Comme si les périodes sans jouer m'apprennaient des choses... C'est assez étrange.
Je joue tous les jours environ 1h à 3h par jour depuis 15 ans... mais je suis très mauvais pour apprendre mais très entêté et déterminé. Je me dis que je vais finir par aimer ce que je joue et comment je joue. J'ai une certaine satisfaction devant ma façcon de jouer, mais la seule personne devant qui je joue est ma blonde/brune...

TOM

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:21 (2013)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

Je n aurais jamais rien compris a la rythmique si n je n avais pas pris de cours.
Il ne faut pas jouer la note quand on le sent.. mais sur l aller ou le retour qui va bien. 

Apres ca m a demandé des efforts ausi considérable que toi. ..sauf quec ca m a donné des sensations. .. a en pleurer... a avoir des frissons de la tête au pied

C est la passion de jouer les groupes favoris qui me poussait.

Pour la progression

TOM

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:23 (2013)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

J ai constate la même chose. .. des paliers gravis aussi

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:37 (2014)    Sujet du message: Guitare et tabs Répondre en citant

Est-ce que tu t'es remis un peu à la guitare ?
J'aimerais bien pouvoir échanger des trucs avec toi... que tu me montre ce que tu sais pour que je puisse apprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2018)    Sujet du message: Guitare et tabs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline -> TOM Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation