tpl borderline Index du Forum tpl borderline
Pour ceux qui veulent savoir, se comprendre ou comprendre un proche atteint du trouble de la personnalité limite... bienvenu dans mon enfer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retrouver une ex borderline suite à une rupture brutale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midnight express

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:09 (2015)    Sujet du message: retrouver une ex borderline suite à une rupture brutale Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envoie ma bouteille à la mer, j'ai vécu une rupture récente au bout d'un an de relation passionnelle avec une compagne qui a fait une dépression majeure et une ts juste après avoir annoncé la rupture par téléphone. Je suis resté un peu en contact mais maintenant elle a exprimé le fait que j'étais définitivement sorti de sa vie et qu'il me fallait l'oublier.

Je précise qu'au cours de cette relation j'ai parfois eu des propos maladroits ou des coups de stress qui ont générés de la colère, 3 fois dans l'année, une seule avec elle directement.
J'ai compris qu'elle me percevait après la rupture comme quelqu'un de nocif, de violent.
Je me suis renseigné sur la dépression et le trouble borderline.

Le clivage sur moi a été net, je suis passé du prince charmant au "monstre", responsable pour elle de sa dépression et de sa ts, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Ceci dit je me remets en cause et j'entame une phase de développement personnel, elle est au courant.

Cela fait 3 mois maintenant que la rupture a eu lieu, et un mois sans contact. J'ai compris aussi que cela relevait de la gestion des émotions et qu'il pouvait y avoir une distorsion de la réalité ou tout du moins une "sur-représentation". Pendant un an elle a projeté sur moi la vision de l'homme parfait pour elle.

Après avoir pris ces informations je m'interroge sur la conduite à tenir et sur l'avenir : peut-elle revenir plus tard ?
il semble impossible de lui ouvrir les yeux ou de lui faire part de ma compréhension de tout cela, pour elle "ça lui appartient", et de même il semble que dans le trouble BL le clivage soit définitif, ce qui est difficile à accepter.

Cependant j'ai conscience de la nécessité de me reconstruire, elle le fait de son côté, avec un suivi psy et un traitement aux anti-dépresseurs, mais également en reprenant une activité qu'elle avait délaissée, le théâtre. Elle est donc soignée pour la dépression, en revanche pour le trouble je ne sais pas.

Face à cette situation, je me sens toujours amoureux d'elle, non dépendant, j'ai le sentiment que nous sommes faits l'un pour l'autre, évidemment ce n'est pas le sien.

Pensez vous pertinent de chercher à lui faire part de ma compréhension de tout cela ? Et si oui comment faire ?
Ou bien faut-il renoncer et passer à autre chose, sans rien tenter ?

Merci pour ceux et celles qui auront bien voulu me lire, voire me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 02:47 (2015)    Sujet du message: retrouver une ex borderline suite à une rupture brutale Répondre en citant

Répondre serait difficile... on est tous différents. Les troubles de la personnalité sont rarement seul, borderline n'en est qu'un, il est possible qu'il y en ai d'autres. Te dire si elle va revenir ou pas... je ne suis pas devin. Te dire comment la retrouver... même si je la connaissais je ne pourrais pas savoir ce qu'elle veut et les chemins de son coeur pour te conseiller avec crédibilité.

Tes attentes sur sa thérapie sont très idéalistes... il y a très peu de succès (4%), et la médication n'est d'aucune utilité pour traiter ce problème du fait que ce n'est pas relié à un débalancement chimique mais à la vie et ses expériences personnelles.
La traiter pour dépression... LOL !!!! Ce n'est vraiment pas comprendre le problème. Elle est rendue bien plus loin que ça si elle est borderline, elle vit dans un enfer permanent. La dépression on s'en sort, borderline on apprend à vivre avec.

Possiblement que le sexe était bon avec elle... est-ce que c'est ce qui motive ton sentiment d'amour et ton désir de la retrouver ? Si c'est ça, oublie-la... Elle l'a vu, elle l'a compris, tu es foutu... Si l'amour c'est plus que ça, c'est ce que tu dois lui dire et lui montrer, mais prépare-toi à en baver, elle va te tester, te pousser au bout de tes limites pour s'assurer qu'elle peut te croire et reconstruire sa confiance en toi, et il faudra seulement un propos maladroit pour tout foutre en l'air et remettre le compteur à zéro. Si tu restes malgré tout, que tu n'abandonne pas sans jamais insister pour la harceler, que tu fais juste l'aimer (peu importe comment), que tu es là dans ses pires moments, que tu restes malgré la difficulté... sa vie va changer.

Mais encore là... c'est très théorique comme propos. Seul toi sait si tu es devant ce genre de personne ou si tu es devant un mur, un monstre sans coeur et sans âme, que si tu t'y frottes... tu meurs. Si elle t'a rayé de sa vie, qu'elle se sent trahis et qu'elle est habité par la haine envers toi, tiens-toi loin... tu n'es pas assez fort pour lutter. Si tu es devenu vide de sens à ses yeux, elle ne te regardera même pas, tu n'auras jamais rien d'elle... au mieux elle t'utilisera, pour te faire payer de l'avoir brisé.

Bref, si ton ex est une victime introvertie, tu as plus de chance de la retrouver que si c'est un "prédateur". Mais dans les deux cas, n'oublie jamais qu'elle... elle sait survivre en enfer (pas toi), c'est son monde (pas le tiens). Elle est bien plus puissante que toi malgré ses apparences de fragilité. Tu ne surviverais pas 10 minutes avec ce qu'elle a dans la tête sans te suicider pour y mettre un terme. Sache que 60% des personnes qui se suicident sont borderline, que peu importe ce qui se passe et les apparences, cela va toujours rester un possibilité réelle dans ta vie avec elle.

Dis-toi aussi que personne ne va jamais t'aimer comme elle peut le faire, que personne n'éprouvera jamais de sentiments pour toi avec autant d'intensité, d'honnêteté et de vérité. Extrême, tout est extrême... c'est pour ça que je ne peux pas répondre à ta question, je ne la connais pas, je ne connais pas la situation, je ne connais pas la blessure, ni son passé... Il y a trop d'inconnus. Tu fais tes choix... c'est à toi de décider si elle en vaut la peine, d'être honnête pour ne pas jouer avec elle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: retrouver une ex borderline suite à une rupture brutale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tpl borderline Index du Forum -> tpl borderline Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation